Imprimer ceci Page

Espagne : Claudia, 17 ans

 

                           claudia

 

« les Français sont très sérieux, même s’ils sont souvent trop tendus… » 


 

Quel âge as-tu? Où vis-tu?

 

J‘ai 17 ans, et je vis en Espagne


Pour toi, que représente la France?


Pour moi la France est l’endroit de l’amour. C’est aussi le pays des plats délicieux avec les croissants, les crêpes… Mais ce n’est pas juste la nourriture! J’aime l’art français, les immeubles, les sculptures… Aussi, la France est le pays de la liberté avec la Révolution de 1789.

 

Es-tu déjà venue en France? Si oui, as-tu aimé? Si non, aimerais tu y aller?


Je suis déjà venu en France une fois à Disneyland Paris. Mais j’aimerai y retourner car je n’ai pas pu visiter Paris, la capitale. J’aimerais voir la Tour Eiffel, le Louvre, Notre Dame… J’aimerais aussi tout savoir sur les Français, leur culture, leur gastronomie… 

 

Pour toi, comment sont les Français?

 

Je pense que les Français sont très sérieux même s’ils sont souvent tendus… Toutefois, à mon avis, il y a une similitude entre les Français et les Espagnols, car les deux sont fiers de leur langue. Egalement, pour moi, les Français sont élégants et j’aime la façon dont ils parlent leur langue.

 

Quand dans ton pays, on parle de la France, c’est pour ?


La plupart du temps quand les Espagnols parlent des Francais, c’est pour parler des événements sportifs comme la coupe du monde de foot, le Tour de France ou Roland Garros. Les Espagnols détestent quand les Français les accusent de dopage, parce que ce n’est pas vrai! C’est cela qui peut créer une tension entre les deux pays.

Les filles parlent aussi de l’homme Français, elles pensent qu’elles vont tomber amoureuse d’un français. C’est le prototype!

 

Connais-tu le président François Hollande? Qu’en penses-tu? Qu’en pensent les personnes autour de toi?


Je ne sais pas beaucoup de choses sur le président de la France, mais ici en Espagne, les gens ont l’habitude de penser que sa politique allait dans la même lignée que celle espagnol, grec et portugais en raison de l’économie allemande imposée par Mme Merkel. A propos de sa vie sentimentale,je suis impartiale. Je pense que le président d’un pays ne doit pas faire cela parce qu’il ne donne pas bonne impression.

 

Comment vois-tu l’économie française?


Eh bien, l’économie française est une des plus grande dans le monde, mais malgré cela, elle est suspendue à un fil. La France est le pays le plus touristique du monde. Votre économie est basée sur l’industrie et l’agriculture. L’agriculture française d’ailleurs est très surveillée depuis l’Espagne car l’élevage français vend le lait moins cher, mais pas aussi bon que celui espagnol. Cela affecte donc notre agriculture en plus que de nos jours, l’Espagne souffre d’une crise énorme.


La France a autorisé le mariage homosexuel l’année dernière, comprends-tu cela?


Je pense que c’est parfait car tout le monde a le droit au mariage pour affirmer son amour devant l’Etat. Entre autres, les catholiques, comme le nouveau pape, ont dit: «Je connais une personne gay, mais qui suis-je pour le juger? ». En Espagne, c’est également légal. Je pense que nous n’avons pas à interdire le mariage à des personnes que nous pensons «différentes» alors qu’ils ne le sont pas.

 

 

Le blog sera demain au Maroc pour rencontrer Alae !

Lien Permanent pour cet article : http://monsieurpierro.fr/pagesespagne_claudia__ans/